Revenir au site

On se dit "oui" à Tahiti

suivant la tradition polynésienne

La Polynésie Française offre de véritables décors de carte postale : plages de sable blanc, lagons à perte de vue, montagnes et pics vertigineux. C'est l'endroit idéal pour se dire "oui" en toute intimité et suivant la tradition Polynésienne. 

Manava Moorea

Le plus difficile sera de choisir une île pour célébrer votre joli jour, tant elles sont nombreuses et toutes aussi jolies les unes que les autres. 

Si vous disposez de peu de temps ou d'un budget plus limité, nous recommendons de rester aux alentours de Tahiti ou Moorea. Cette dernière est facilement accessible en ferry depuis Papeete en 30 minutes seulement. 

Il est également possible de s'offrir un combiné inter-îles (Tahiti-Moorea-Bora Bora) ou encore une croisière dans l'archipel des Tuamotu.

En Polynésie, on se marie sur la plage, sur la lagon ou encore en dessous de l'arbre de l'amour selon les rites occidentaux ou suivant la tradition polynésienne : Glissez en pirogue sur les eaux du lagon et accostez sur la plage où vous serez accueillis au son des To'ere (percussions polynésienne) . 

Votre union sera célébrée au son du ukulélé par un prêtre tahitien qui vous attribuera votre nom Maohi. 

Les chants et les danses traditionnels rendront cette expérience encore plus inoubliable!

 

 En Pratique

Il existe des vols directs (avec escale technique aux USA) depuis Paris. Il est aussi envisageable de combiner un séjour à Tahiti avec une extension aux Etas-Unis et partir à la découverte de la Californie.

L'avantage de la Polynésie Française est qu'il y fait beau presque tout au long de l'année. 

Il est néanmoins préférable de s'y rendre pendant l'hiver austral de mi-avril à octobre car il y fait moins humide.

Le trajet étant relativement long (comptez 24h), nous recommendons d'y passer minimum 10 jours afin d'en profiter pleinement.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK