Revenir au site

On se marie à l'île Maurice ?

Un mariage à l'étranger dans un cadre paradisiaque est une opportunité pour vivre cet union différemment. Simplicité et convivialité sont généralement les maîtres mots, sans restrictions sur la beauté et les émotions qui entoureront le plus beau jour de votre vie, que vous soyez juste à deux, entouré de vos proches ou en plus grand comité.

L'Ile Maurice fait partie des destinations de premier choix pour un mariage sous les tropiques ou weddingmoon. Cette île romantique par excellence propose l'un des meilleurs rapports qualités-prix pour la réservation de votre lieu de mariage grâce à un grand nombre d'hôtels ou de villas privées entourées de plages de sable blanc.

Les activités et excursions ne manquent pas, sans mentionner le climat très agréable toute l'année. Un organisateur de cérémonies sera présent sur place pour s'occuper de toute la coordination le jour J. Vous n'aurez rien à penser si ce n'est vous dire "oui" dans un décor idyllique

Une cérémonie civile, c'est possible !

Contrairement à d'autres destinations, les formalités pour se marier à l'Ile Maurice sont assez simples et sont très similaires aux formalités d'un mariage civile en Belgique ou en France. Vous pouvez également opter pour une cérémonie symbolique et dans ce cas, aucune paperasse à prévoir.

Excellent rapport qualité-prix

Le budget à prévoir pour votre mariage dépend de plusieurs paramètres comme le nombre d'invités, les différentes prestations désirées et bien entendu, le lieu en question. Découvrez tous les détails sur le budget à prévoir dans cet article.

Mariage et voyage de noces, d'une pierre deux coups !

Le budget des billets d'avion vous fait peut-être hésiter ? Avez-vous songé à poursuivre votre mariage par un voyage de noces ? Hé bien vous êtes déjà sur place ! L'Ile Maurice est une destination qui vaut le détour et pas que pour quelques-jours... Découvrez les lagons et récifs coralliens, observez les dauphins et les tortues lors d'une journée en catamaran ou encore, découvrez Port Louis et ses trésors culturels. 2 à 3 semaines ne sont pas de trop pour découvrir pleinement l'ile du sucre et du rhum ! Découvrez notre article "l'Ile Maurice, le paradis des amoureux", pour en savoir plus sur ce bout de terre au couleurs de cartes postales.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK