Revenir au site

Se marier à l'étranger,

quel budget prévoir ?

Se marier sous les cocotiers ça fait rêver ! Mais comme beaucoup de rêves, on a tendance à penser que c'est impossible ! "Trop fou", "que pensera la famille" et surtout "je n'ai pas encore gagné à la loterie..."

Mais détrompez-vous:

✔️ rien n'est trop fou pour un mariage,

✔️ la famille se dira qu'elle aurait dû faire pareil, et surtout,

✔️ un mariage à l'étranger peut vous coûter moins cher que votre journée en Belgique !

D'après une étude menée en Angleterre, les couples qui font une weddingmoon déclarent économiser environ 5700€, et plus d'un couple interrogé sur 5 parle de 10.000€ d'économies.

Mais, d'où viennent ces chiffres ? On vous explique !

Un mariage plus intime

Les couples qui font le choix de se marier à l'étranger ont généralement envie d'un mariage plus intime avec la famille et les amis les plus proches. Le calcul est vite fait: vous invitez moins de personnes, donc le budget diminue. Certains argumenteront également en expliquant qu'une "sélection naturelle" s'opèrera et que les personnes qui tiennent à vous seront là, alors que la grande tante qu'ont invite pour faire plaisir aux parents ne fera probablement pas le déplacement. Vous aurez donc ceux qui comptent le plus à vos côtés et profiterez de chacun de vos invités autrement et pendant plusieurs jours.

Un meilleur rapport qualité-prix

Selon la destination, vous pourrez parfois diviser votre budget jusqu'à quatre. La Thaïlande, l'Indonésie, l'Ile Maurice, le Maroc, le Mexique, etc., sont des lieux ou le coût de la vie est nettement moins élevé que celui que nous connaissons en Europe. Vous pourrez louer une villa ou réserver un hôtel et vivre votre cérémonie dans un lieu grandiose, avec une météo chaleureuse, et pourquoi pas une tenue réalisée pour vous sur place ? Vous verrez la différence sur la note sans faire le moindre compromis sur la qualité, bien au contraire...

Mariage et voyages de noces, d'une pierre deux coups !

L'argument qui vous brûle les lèvres c'est "oui mais si on va en Thaïlande, les billets d'avion c'est tout de même un certain budget" Sauf qu'en général, en plus de votre mariage vous partez en voyage de noces... Et le plus souvent dans un endroit idyllique... Vous voyez, bien sûr, ou on veut en venir... En vous mariant à l'étranger, vous êtes déjà sur votre lieu de voyage de noces.

Est-ce que je paie la note pour ma famille et mes amis ?

Une autre question vous tourmente, "est-ce que ma famille et mes amis seront prêts à payer pour se déplacer, et que devraient-ils payer sur place ?" La pratique courante veut que vos invités paient leurs déplacements (billets d'avion, souvent) et leur logement sur place. Vous réglez la cérémonie, le repas et la soirée. Votre mariage à l'étranger peut également faire partie de votre liste de mariage.

Ca y est ? Le tableau passe de rêve à réalité ? Nous pourrions ajouter que vos photos de mariage seront sublimes, que votre cérémonie sera totalement atypique, que vos invités vivront votre mariage comme des vacances, que vous serez sur votre nuage pendant plusieurs jours... Mais, vous êtes déjà convaincus, non ? Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour nous présenter votre projet. Nous mettrons tout en oeuvre pour compiler toutes vos envies!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK